Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léna
Léna
Derniers commentaires
7 février 2008

ma mère en tient une couche!

DSCN0006

mais qu'est-ce que j'ai sur les fesses, vous demandez vous?

UNE COUCHE LAVABLE NOUVELLE GENERATION

Je vous vois venir d'ici, et vous imaginez déjà les langes en coton de nos grand mères à plier en triangle avec épingle à nourrice et tout le toutim...

bin, non! cette couche a la forme d'une couche jetable, elle tient par scratches, elle est décorée (donc cet été, sous les tites robes, ce sera rigolo), on glisse une feuille de papier biodégradable dedans pour recupérer ce qui doit l'étre, et hop! la feuille à la poubelle et le reste dans une des nombreuses machines que maman fait tourner!

Petit calcul. Il faut compter environ trente mois pour qu'un tout-petit soit propre. Moyennant une demi-douzaine de changes par jour, vous allez utiliser quelque 5 400* couches jetables ! 5400 couches X (manon + elliot et Noé) = 16 200 couches non bio dégradables, non recyclables qui encombrent encore queqlue part une décharge si elles n'ont pas été incinérées en produisant un max de gaz toxiques dûs au chlore et autres produits utilisés pour leur fabrication... BERK!

si vous cherchez une idée de cadeau original à me faire:

http://www.maman-naturelle.com/couche-lavable-happy-heinysbrcouche-poche-p-277.html

Publicité
Commentaires
H
trop bien cette couche
T
moi aussi je suis passionnée des lavables depuis peu, et je dois dire que je n'ai qu'un regret : celui de ne pas les avoir découvertes avant !!!!!!<br /> <br /> mieux vaut tard que jamais !!!<br /> <br /> pleins de bisous à la famille !!!
L
quel est mignonne avec cette couche!! n'hésitez pas à lui faire ce cadeau elle est super cette couche j'ai la même!!!*gros bisous nath!
L
super la puce !!! ils st trop craquants avec leur couches !!
B
Y'a rien de mieu pour les fesses de nos bambins (sans compter tt les effets bénéfiques pour notre porte-feuille et la planète). <br /> Mon fils en porte depuis sa naissance et pour rien au monde je ne le passerai au jetable Pampbeurk.<br /> Que notre "secte" continue à proliférer...lol
Léna
Publicité
Publicité